CAN/CSA-C22.2 NO. 601.1.3-98:2000 Edition
$57.85
Appareils électromédicaux – Première partie: Règles générales de sécurité – 3. Norme Collatérale: Règles générales pour la radioprotection dans les équipements à rayonnement X de diagnostic
Published By | Publication Date | Number of Pages |
CSA | 2000-02-12 | 108 |
Domaine d’application
La présente Norme Collatérale s’applique aux ÉQUIPEMENTS À RAYONNEMENT X pour diagnostic médical et à leurs sous-ensembles.
Objet
L’objet de la présente Norme Collatérale est d’établir des prescriptions générales pour la protection contre les R AYONNEMENTS IONISANTS dans les ÉQUIPEMENTS À RAYONNEMENT X de diagnostic afin que l’ÉQUIVALENT DE DOSE rapporté au PATIENT, à l’OPÉRATEUR et aux autres membres de l’équipe médicale puisse être ma intenu à un niveau aussi bas que possible.
Certaines des prescriptions de la présente Norme Collatérale comportent des variantes pour les différents types d’ÉQUIPEMENTS À RAYONNEMENT X. Ceci est destiné à élargir le champ d’application dans lequel les prescriptions peuvent généralement s’appliquer sans additif ou modification, particulièrement par rapport aux modèles des ÉQUIPEMENTS À RAYONNEMENT X utilisés couramment en radiologie de diagnostic.
Les prescriptions de la présente Norme Collatérale s’appliquent surtout aux RAYONNEMENTS X après leur création. Les prescriptions pour la commande de l’énergie électrique utilisée pour produire le RAYONNEMENT X qui est aussi un aspect important de la RADIOPROTECTION figurent dans la CEI 601-1 et dans des Normes Particulières de sécurité des APPAREILS concernés.