CSA ISO 8836:F20:2020 Edition
$19.50
Sondes d’aspiration pour les voies respiratoires
Published By | Publication Date | Number of Pages |
CSA | 2020 | 41 |
Préface CSA
Ce document constitue la cinquième édition de CSA ISO 8836, Sondes d’aspiration pour les voies respiratoires. Il s’agit de l’adoption, sans modification, de la norme ISO (Organisation internationale de normalisation) 8836 (cinquième édition, 2019-12), qui porte le même titre. Il remplace l’édition antérieure publiée en 2015 qui portait la désignation CAN/CSA-Z8836 (norme ISO 8836:2014 adoptée).
Le Groupe CSA tient à souligner que l’élaboration de cette norme a été rendue possible, en partie, par le soutien financier des gouvernements de l’Alberta, de la Colombie-Britannique, du Manitoba, du Nouveau-Brunswick, de Terre-Neuve-et-Labrador, des Territoires du Nord-Ouest, de la Nouvelle-Écosse, du Nunavut, de l’Ontario, de l’Île-du-Prince-Édouard, du Québec, de la Saskatchewan et du Yukon, tel qu’administré par l’Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé (ACMTS).
Cette norme a été élaborée conformément aux exigences du Conseil canadien des normes concernant les Normes nationales du Canada. Cette norme a été publiée en tant que Norme nationale du Canada par Groupe CSA.
Domaine d’application
Le présent document spécifie les dimensions et les exigences applicables aux sondes d’aspiration fermées, mais aussi ouvertes constituées de matériaux souples et destinées à une utilisation dans l’aspiration des voies respiratoires.
Les sondes d’aspiration destinées à une utilisation avec des gaz ou agents anesthésiques inflammables, des lasers ou des appareils électrochirurgicaux ne sont pas couvertes par le présent document.
NOTE Pour obtenir des recommandations relatives à la façon d’assurer la ventilation au cours d’opérations par laser des voies respiratoires supérieures, se reporter à l’ISO/TR 11991[4].